Impressioncouleurenligne.fr » Impressions » Papier peint brique rouge : Comparatif des meilleurs de l’année

Papier peint brique rouge : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment transformer son appartement en loft new-yorkais ?

Même si la tendance loft ne date pas d’hier, puisqu’elle est apparue dans le début des années 80, vous pouvez avoir envie encore aujourd’hui de traverser l’Atlantique sans bouger de chez vous. Attention tout de même, le loft new-yorkais répond à plusieurs codes en décoration. Les éléments sont plus ou moins faciles à obtenir dans un appartement.

  • Il est par exemple très difficile de changer toutes ses fenêtres pour y installer des grandes verrières en acier. Vous pouvez par contre sans trop de problème, installer ce type de verrière entre votre coin cuisine et votre salon.
  • Au niveau du sol vous avez deux options pour obtenir un style new-yorkais, à savoir le béton ciré ou le vieux parquet en bois. Attention une dalle en béton cirée pèse lourd. Il est donc très souvent impossible d’en faire coller une dans votre appartement. Par contre, il existe aujourd’hui des sols vinyles de très bonne qualité qui feront parfaitement illusion. Pour le parquet, là encore plusieurs options. Si vous avez la chance d’en avoir un dans votre appartement, il vous suffira de le poncer. Vous pouvez également en installer un. Attention, pensez à mettre une bonne couche de mousse isolante car un parquet fait beaucoup de bruit. Enfin l’option la plus facile est là encore d’utiliser un sol vinyle imitation parquet.
  • Au niveau de l’ameublement vous avez le choix, même si le canapé en cuir marron et la lampe en acier façon industrielle sont là aussi des éléments quasi incontournables d’un loft new-yorkais.
  • Le dernier élément pour parfaire votre déco est le mur en brique. Il y a hélas peu de chance que vous en ayez un vrai, sauf si vous habitez dans la région toulousaine ou dans le nord de la France. Il vous faudra donc partir sur l’option papier peint pour avoir votre mur de brique.

Trouvez un papier peint trompe l’œil de qualité.

Il est relativement simple de trouver du papier peint qui imite un mur en brique rouge. Cela l’est un peu moins d’en trouver un qui est suffisamment bien fait pour donner l’illusion d’un vrai mur de brique. Pour cela, vous allez devoir faire attention à plusieurs choses.

  • La première des choses à prendre en compte pour réussir sa déco est de prendre un papier peint avec des briques pas trop parfaites. Une déco loft new-yorkais aura besoin de briques un peu abimées pour coller avec vos meubles industriels et votre canapé en cuir.
  • Vous devrez essayer également de trouver un papier peint avec des briques pas trop grandes, ni trop petites. Par contre, le joint entre vos briques sera forcément blanc.
  • Enfin le motif ne doit pas être reproduit trop souvent, sans quoi le trompe l’œil sera raté et votre déco également.

Pour trouver ce papier peint pour tromper l’œil, vous pouvez aller faire un tour sur le site www.izoa.fr. Ce site propose des trompes l’œil de très bonne qualité avec un excellent rapport qualité/prix. Le gros avantage de ce site est qu’il vous imprime votre papier peint en fonction de votre taille de mur. Vous n’aurez donc aucune chance de voir le motif se dupliquer trop souvent et la pose sera en plus bien plus simple.